| Sujet de TPE | |
|
Auteur | Message |
---|
AWXO Minifig bandit

Messages : 1139 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 22 Localisation : Avec les Vaches, les tracteurs et la pluie en Normandie. Thème Lego préféré : Star Wars :)
 | Sujet: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 6:58 | |
| Bonsoir/Bonjour à tous ! Je m'adresse en particulier à ceux dont le niveau est environ 2nde ou plus ! Et oui, Première L oblige, cette année, j'ai les TPE ! Donc, si je suis là, c'est pour vous demander un petit peu d'aide ! Parce que oui, j'en aurais besoin ! Mon sujet est simple à comprendre : Comment les réalisateurs mettent-ils en scène la guerre du Vietnam au travers de leurs films. Je suis donc à la recherche de n'importe quel renseignement, de préférence non trouvé sur wikipédia, susceptible de m’intéresser ! J'aurais donc de nombreux films à regarder, tel que Rambo, Apocalypse Now, Full metal jacket, Hair, Coming Home, mais je suis à la recherche d'autre film intéressant !  Merci d'avance à tous ! |
|
 | |
Mister Brick Minifig président

Messages : 2649 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 22 Localisation : Pas loin de Festi'Briques ^^ Thème Lego préféré : Castle, Western...
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:15 | |
| Bon panel de films, mais pense aussi à la façon dont tu vas répartir ton plan  ____________________________________ |
|
 | |
AWXO Minifig bandit

Messages : 1139 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 22 Localisation : Avec les Vaches, les tracteurs et la pluie en Normandie. Thème Lego préféré : Star Wars :)
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:20 | |
| Pour l'instant on a eu qu'une séance, donc on a pas encore tout préparé  On répartira sûrement comme ça : Infos sur le gouvernement Infos sur le peuple Raison de la guerre Comment la guerre est elle vu par les américains Comment la guerre est elle vu par les anciens combattants Et le reste, je sais pas |
|
 | |
Berthi Minifig pompier

Messages : 1871 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 22 Localisation : Sous le magnifique ciel de la Lorraine *ironie* Thème Lego préféré : Star Waaaaars
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:29 | |
| Nan mais c'est quoi ce sujet facile o_O Sérieux, nous on se choppe des trucs de GROS MOT ____________________________________ |
|
 | |
AWXO Minifig bandit

| Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:32 | |
| Première S toi je suppose ? :p |
|
 | |
Mister Brick Minifig président

Messages : 2649 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 22 Localisation : Pas loin de Festi'Briques ^^ Thème Lego préféré : Castle, Western...
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:38 | |
| J'étais en première S et on faisait ce qu'on voulait comme sujet. ____________________________________ |
|
 | |
AWXO Minifig bandit

| Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:39 | |
| Ben voilà, on a pu choisir ! Mais il fallait que ça rentre dans : Anglais + Histoire ou Histoire + Cinéma ou Anglais + Histoire des arts
|
|
 | |
Berthi Minifig pompier

Messages : 1871 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 22 Localisation : Sous le magnifique ciel de la Lorraine *ironie* Thème Lego préféré : Star Waaaaars
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Dim 18 Sep - 8:50 | |
| - MisterBrick a écrit:
- J'étais en première S et on faisait ce qu'on voulait comme sujet.
Oui mais pas n'importe quoi non plus. Par exemple, son sujet ne rentre dans aucun des thèmes qu'il me sont imposés ____________________________________ |
|
 | |
Berthi Minifig pompier

| Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 10:35 | |
| Enfin fini pour moi, je rend demain Mon Dieu, que c'était une galère - Spoiler:
-
____________________________________ |
|
 | |
Vincentlego Minifig Jedi

Messages : 424 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 21 Localisation : Martigues Thème Lego préféré : City
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 11:07 | |
| Vu ton thème, ça n'a pas du être si chiant que ce que tu dis :3 |
|
 | |
Berthi Minifig pompier

| Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 11:10 | |
| Oh si, les facettes incluent tout, dont la politique ____________________________________ |
|
 | |
Vincentlego Minifig Jedi

Messages : 424 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 21 Localisation : Martigues Thème Lego préféré : City
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 12:32 | |
| Mais la majeur partie reste économique, militaire et sociale! |
|
 | |
MrSet Cheval du roi

Messages : 953 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 20 Localisation : Dans ton ORDINATEUR Thème Lego préféré : Adventurer,Star wars,Rock raider et Creator
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 14:24 | |
| |
|
 | |
Florian Minifig Clone

Messages : 188 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : France
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 18:58 | |
| Pour moi; le TPE ça allait. 35 pages au total à 3  Bon le sujet était assez simple: Pourquoi et comment l'Homme interfère-t-il sur les végétaux chlorophylliens ? |
|
 | |
Vincentlego Minifig Jedi

| Sujet: Re: Sujet de TPE Lun 27 Fév - 21:58 | |
| 35 pages pour parler de ça?! Perso je pense que le nucléaire c'est plus complet. |
|
 | |
Berthi Minifig pompier

| Sujet: Re: Sujet de TPE Mar 28 Fév - 1:24 | |
| - Vincentlego a écrit:
- 35 pages pour parler de ça?!
Perso je pense que le nucléaire c'est plus complet.
35 pages aussi mais toi tu t'imagines un autre sujet, regarde bien la problématique ____________________________________ |
|
 | |
Lego-for-fans Minifig Spielberg

Messages : 507 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 22 Localisation : Geloux Thème Lego préféré : Les Super Heros !
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Mar 28 Fév - 2:00 | |
| Ce que les gens ( je pense du moins ) comprennent pas, c'est que les examinateurs demandent plus que réfléchir simplement à la problématique et répondre avec trois pages de réflexion, il faut analyser le sujet, sortir les principales pistes et réfléchir sur chacune d'elle donc je pense que 35 c'est plus ou moins normal. Pour ma part j'ai rendu le mien de 32 pages sur " l'évolution de l'utilisation de l'énergie solaire ". Edit : Post posté à 14h00 |
|
 | |
Florian Minifig Clone

Messages : 188 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : France
 | Sujet: Re: Sujet de TPE Mar 28 Fév - 18:53 | |
| Oui, tu as raison, surtout que se sont des sujets assez larges à traiter |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sujet de TPE  | |
| |
|